DE        IT
Enquête sur le budget des ménages

Bienvenue sur la page d'information de l'Enquête sur le budget des ménages chez DemoSCOPE.

L'Enquête sur le budget des ménages (EBM) est conduite par l'Office fédéral de la statistique (OFS) qui a mandaté l'institut DemoSCOPE pour la réaliser.

L'enquête a comme objectif de décrire en détail le budget des ménages privés résidant en Suisse. Elle est réalisée de manière continue depuis le 1er janvier 2000. Ainsi, environ 250 ménages participent actuellement à l'enquête du mois en cours. Ils ont été tirés au sort de manière aléatoire dans le registre d'échantillonnage de l'OFS.

La participation n’est pas obligatoire. La collaboration de chaque ménage choisi est cependant très importante. Les ménages participants inscrivent, durant un mois, toutes leurs dépenses et revenus dans les documents de relevé. De plus, ils sont assistés par téléphone par un spécialiste expérimenté.

Les spécialistes de DemoSCOPE se présentent brièvement sous la rubrique Equipe.

Vous trouvez des informations complémentaires sur la page internet OFS de l'Enquête sur le budget des ménages www.ebm.bfs.admin.ch. Vous y trouvez également une série de résultats sous forme de publications et de tableaux.

Si vous souhaitez nous communiquer un numéro de téléphone par internet, cliquez sur le lien suivant www.ebm-login.ch.

Vous pouvez aussi nous joindre au numéro gratuit 0800 375 376 du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.