Enquête auprès des PME sur les prestations postales en Suisse en 2017

DE     IT

FAQ – Foire aux questions                                                                                        

Foire aux questions

Quel est le sujet de cette enquête? Pourquoi cette enquête est-elle nécessaire?

Cette enquête porte sur la desserte et les prestations de la Poste en Suisse et sur l’utilisation des services postaux par les petites et moyennes entreprises (PME), en particulier dans les domaines des lettres et des colis ainsi que du trafic des paiements.

Les questions suivantes nous intéressent particulièrement:

  • Quelles prestations postales sont sollicitées actuellement par les PME, et avec quelle intensité?
  • Quels points d’accès postaux sont utilisés par les PME?
  • Comment les besoins des PME en matière de Services postaux sont-ils couverts?

Cette enquête a été lancée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Elle permettra d’évaluer la desserte et les prestations postales en Suisse et fournira des informations importantes pour le débat politique.

Comment la protection des données est-elle garantie?

La loi sur la statistique fédérale et la loi sur la protection des données garantissent la protection des données. Toutes les données personnelles seront traitées de manière strictement confidentielle et vos réponses utilisées uniquement à des fins statistiques. Les noms et les adresses des participant-e-s seront détruits à la fin du relevé. Il ne sera donc plus possible de vous identifier à partir des données récoltées. Les collaboratrices et les collaborateurs de l’institut DemoSCOPE – mandaté par l’OFCOM pour réaliser l’enquête – sont également soumis au devoir de confidentialité.

La participation à cette enquête est-elle obligatoire ?

Non, la participation à cette enquête n'est pas obligatoire. Mais l'étude est extrêmement importante. En conséquence, nous vous prions de bien vouloir participer à cette enquête.

Quand les résultats de cette enquête seront-ils publiés?

Les résultats de cette enquête seront disponibles fin 2017 sur le site web de l’Office fédéral de la communication (OFCOM): www.ofcom.admin.ch.