Enquête auprès des PME sur les prestations postales en Suisse en 2017

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Protection des données

La loi sur la statistique fédérale et la loi sur la protection des données garantissent la protection des données. Toutes les données personnelles seront traitées de manière strictement confidentielle et vos réponses utilisées uniquement à des fins statistiques. Les noms et les adresses des participant-e-s seront détruits à la fin du relevé. Il ne sera donc plus possible de vous identifier à partir des données récoltées. Les collaboratrices et les collaborateurs de l’institut DemoSCOPE – mandaté par l’OFCOM pour réaliser l’enquête – sont également soumis au devoir de confidentialité.

En tant que membre de l’association asms Association suisse des recherches de marché et sociales, DemoSCOPE garantit qu’aucune interview ne constitue une action publicitaire déclarée ou cachée, une promotion ou encore de la vente. Les membres de la marque collective réalisent des enquêtes scientifiques et crédibles.

L'objectif principal de l'asms est la promotion de la recherche de marché, de l'opinion et sociale, en général, et la garantie du caractère scientifique de ces disciplines en particulier. En tant qu’institut de recherches de marché et sociales, nous sommes conscients qu’à travers notre activité nous avons ou pouvons avoir une forte influence sur la réalisation et le développement des structures sociales et de leurs processus. Pour cette raison, nous nous tenons strictement aux normes éthiques de notre profession qui s’orientent sur les valeurs éthiques et morales reconnues socialement.

Les instituts membres inscrits dans le registre des marques de la marque collective asms swiss interview institute® sont soumis à des directives strictes et s’engagent à ne pas mener des activités étrangères à leur métier, en particulier le télémarketing.

Le respect strict des normes de qualités suisses et internationales, ainsi que des normes éthiques de la profession (vsms, ESOMAR, IHK) doivent être assurés, ainsi que la sanction en cas des comportements nuisibles à la branche de la part des instituts ou des mandants. Une protection des données efficace est assurée par un anonymat absolu des répondants.

Comme membre de la marque collective, DemoSCOPE est soumis aux règles strictes et s’engage à respecter les lignes et les normes des associations asms et ESOMAR.