Qui sommes-nous ?

DemoSCOPE est la plus grande entreprise de recherches de marché dirigée par des actionnaires suisses. Fondée en 1961 par une seule personne, elle occupe actuellement 60 employés permanents, ainsi que plusieurs centaines de collaborateurs indépendants. Notre siège principal se trouve en Suisse alémanique, à Adligenswil, à proximité de Lucerne.

La partie francophone de la Suisse est desservie par notre site de Genève. Notre compétence méthodologique et multisectoriellevous fournit une base fiable et convaincante pour de multiples décisions dans les domaines du marketing, de la vente, de l’administration et des institutions publiques.  

Plateforme logicielle multi-sources

DemoSCOPE est la première entreprise de recherches de marché qui a introduit déjà en 2011 une plateforme informatique multi-méthodes. De la conception aux interviews jusqu’à l’exploitation des données, tous les procédés des différents types d‘enquêtes sont assurés par des prestations globales et centralisés dans une banque de données.

Nos clients, les personnes interrogées et nos collaborateurs, tous profitent pleinement de cette intégration complète. Cette innovation exerce un impact durable sur l’exploitation et la qualité de nos sondages.   

State-of-the-Art Mobile Research

Grâce au design adapté, que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur, nos questionnaires sont agréables à lire et leur utilisation est intuitive et aisée. Ceci représente un avantage pour nos interlocuteurs et pour vous en votre qualité de mandant ! Vous obtenez d’une part des résultats pertinents et d’autre part un taux de réponses plus élevé. 

Suffisamment grande pour réaliser des projets exigeants et de grande envergure et suffisamment petite pour être flexible et répondre parfaitement à vos besoins !

 Ressources & infrastructure

  • Environ 60 collaborateurs fixes, dont 20 sont des chefs de projets
  • Un propre service de programmation avec 7 collaborateurs
  • Propre département pour le traitement et l’analyse des données
  • 150 stations CATI [Computer Assisted Telephone Interviewing]
  • 300 enquêteurs et enquêtrices dans nos laboratoires de téléphone
  • Langues maîtrisées: Français, Allemand, Anglais, Italien, Albanais, Russe, Portugais, Arabe
  • 300 enquêteurs et enquêtrices pour les interviews en mode face à face
  • Plus de 100 terminaux mobiles
  • Premium Online Access Pool eSample.ch
  • Plateforme logicielle multi-sources Askia

Que vous vouliez faire effectuer une enquête en Suisse par un spécialiste local ou que vous souhaitiez coordonner une étude multinationale depuis la Suisse, nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec vous!

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Anya Ensmann qui se fera un grand plaisir de vous accompagner dans vos projets!