Travailler chez DemoSCOPE

Grâce à son esprit de curiosité, sa force d'innovation et sa fiabilité, DemoSCOPE est un employeur très recherché. Depuis sa création en 1961, cette entreprise dirigée par ses propriétaire évolue dans le secteur de la recherche sociale et des études de marché, son siège social étant implanté à Adligenswil, aux portes de Lucerne. Notre site de Fribourg couvre la Suisse romande. Au total, près de 60 employé-e-s permanent-e-s travaillent chez DemoSCOPE ainsi que plusieurs autres centaines d'enquêteurs-euses freelance.

En tant que premier institut suisse spécialisé dans les études de marché, DemoSCOPE a lancé en 2011 une plate-forme logicielle réunissant des méthodes d'enquêtes habituelles. De telles méthodes d'études mixtes couvrent l'ensemble du travail d'enquête, de la conception en passant par le sondage jusqu'à l'évaluation des résultats. Nos client-e-s, enquêteurs-euses et employé-e-s permanent-e-s DemoSCOPE profitent de ce schéma innovant et unique. Sa fluidité d'intégration augmente durablement la qualité des études et facilite la coopération de tous les participants.

Nous travaillons et effectuons nos recherches quotidiennement, en phase avec l'actualité, et aidons nos client-e-s à mieux comprendre les marchés, les consommateurs-trices et les phénomènes sociaux. Nos compétences méthodologiques intersectorielles nous fournissent une base solide et permettent d'orienter les décisions les plus diverses du secteur publique et scientifique, du marketing et de la vente.