Projets de référence

Depuis plus de 60 ans, des entreprises de renom, des entreprises publiques et des organisations font confiance à la qualité élevée, à la force d'innovation et à la fiabilité de DemoSCOPE. Nous énumérons ci-dessous quelques références pertinentes:

  • Grâce à la psychographie radar développée par DemoSCOPE en 1974, des centaines de milliers d'entretiens ont été réalisés entre-temps et plusieurs centaines de clients ont été soutenus de manière ciblée.
  • De 2006 à 2020, la société WEMF AG for Research in Media and Advertising était titulaire d'une licence pour le Radar Psychography multi-calibré et permet aux spécialistes du marketing de comprendre encore mieux leurs consommateurs grâce à MACH Radar et MACH Consumer.
     
  • Depuis 2010, l'Office fédéral de la statistique (OFS) confie à DemoSCOPE la réalisation de l'enquête sur le budget des ménages EBM - l'une des bases statistiques les plus importantes de la politique économique et sociale suisse.
     
  • Depuis 2015, DemoSCOPE a mené deux études à long terme sur l'image et la notoriété des organisations suisses de collecte de fonds pour le compte de swissfundraising, l'association professionnelle des collecteurs de fonds.
     
  • En 2015, le Centre suisse de compétence pour les sciences sociales (FORS) a de nouveau chargé DemoSCOPE de réaliser selects, la plus grande étude électorale sur les élections fédérales, après 2011.
  • Depuis 2016, DemoSCOPE met en œuvre l'enquête structurelle du recensement sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS), exploite la hotline et effectue les demandes de renseignements téléphoniques. En outre, DemoSCOPE est responsable de l'exploitation et de la maintenance de l'infrastructure du questionnaire par internet (eCensus) depuis 2019.
     
  • Depuis 2017, l'Office fédéral de la statistique (OFS) confie à DemoSCOPE la réalisation de l'enquête SILC (Statistics on Income and Living Conditions). Cette étude à long terme est considérée comme le précurseur des statistiques sociales.
     
  • Toujours en 2017, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a attribué à DemoSCOPE le contrat pour la réalisation de l'enquête sur les prix régionaux pour l'indice national des prix à la consommation (IPC). Le mandat court jusqu'en 2022 au moins.
     
  • En 2019, DemoSCOPE est responsable du microrecensement sur l'éducation et la formation (enquête pilote et principale), qui est réalisé tous les cinq ans sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
     
  • Entre 2016 et 2020, DemoSCOPE a mené ses enquêtes omnibus sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
     
  • 2020 (en cours jusqu'en 2022) et 2014 à 2016, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a chargé DemoSCOPE de réaliser le projet "Transport alpin et transfrontalier de passagers".

En plus de ces grands projets connus du public, DemoSCOPE réalise chaque année divers autres projets exigeants. Pour des raisons de confidentialité et de discrétion, nous nous abstenons de citer des noms. Sur demande, nous sommes heureux de fournir d'autres références dans le cadre des accords avec nos clients.