Les opinions des gens sont notre passion

Que ce soit en ligne, par téléphone ou en personne, nous avons demandé leur avis à de nombreuses personnes dans tous les domaines de la collecte de données.

En tant qu'institut de recherche leader et bien implanté en Suisse, nous réalisons des projets ambitieux et de grande envergure avec une grande capacité de mise en œuvre et un engagement personnel.

Nous faisons de la recherche avec passion pour et avec les gens et répondons de manière flexible aux besoins de nos clients hétérogènes. Dans le cadre d'un dialogue personnalisé, nous mettons à profit notre expérience pratique et notre expertise méthodologique pour proposer des solutions adaptées et vous aider à réussir grâce aux bonnes décisions.

En plus de 60 ans d'existence, nous avons déjà pu collaborer à plusieurs reprises avec des entreprises renommées, des offices fédéraux, des universités, des organisations à but non lucratif, des assurances ou des grands distributeurs dans le commerce de détail. Depuis des décennies, nos clients font confiance à nos compétences et apprécient une collaboration efficace d'égal à égal.

De cette confiance et de cette expertise scientifiquement fondée résultent des bases décisionnelles solides et novatrices qui permettent à nos clients d'atteindre leurs objectifs.

Une sélection de nos partenaires

Une sélection de nos clients

Panel de la communauté DemoSCOPE

Notre panel en ligne est actuellement composé d'environ 60.000 personnes qui participent régulièrement à nos enquêtes. Nous utilisons une stratégie de recrutement multicanale cohérente afin d'actualiser en permanence le panel avec de nouveaux participants. En combinant différentes méthodes de recrutement (en ligne et hors ligne), nous réduisons à la fois l'auto-sélection et le risque que le panel ne contienne que des personnes ayant une affinité en ligne. La majorité de notre communauté DemoSCOPE se compose de participants recrutés par téléphone, suivis de ceux recrutés en ligne. D'autres pourcentages proviennent d'enquêtes personnelles et d'adresses obtenues via les médias sociaux.

DemoSCOPE en chiffres

Clients
500 +
Clients
Panel
60000 +
Panel
Collaborateurs
50 +
Collaborateurs
Participants aux enquêtes par an
600000 +
Participants aux enquêtes par an
Année de fondation
1961
Année de fondation
Sites
2
Sites