Méthodes qualitatives

Forte de nombreuses années, notre expérience nous a montré que regrouper des méthodes d'enquête quantitatives et qualitatives constitue une plus-value incomparable pour générer des connaissances et comprendre l'opinion de groupes cibles. Nous sommes ainsi en capacité d'intégrer et d'associer efficacement des approches qualitatives et quantitatives en interne.

Avant le début d'enquêtes quantitatives, des méthodes qualitatives permettent de comprendre de manière précise les groupes cibles faisant l'objet de l'étude, d'explorer les problématiques, de développer un questionnaire adapté ainsi que de générer des informations supplémentaires, la plupart du temps imprévues et surprenantes.

Par la suite, les méthodes qualitatives engendrent un approfondissement des connaissances quantitatives obtenues et produisent une base de décision complète grâce à l'élargissement de l'étendue des informations. Le feedback toujours positif de notre clientèle, ainsi que nos compétences spécialisées dans ce secteur de la recherche nous ont incité à utiliser à grande échelle des designs de recherche intégrative.

Nous exerçons notamment notre expertise lors d'investigations isolées, de groupes de réflexion/discussions de groupe, de tests pratiques et cognitifs, de méthodes de test psychologique ou dans le cadre d'ateliers individuels. Nous utilisons également des designs d'enquête intégrative et/ou uniquement qualitative pour vous délivrer le meilleur service.

Avons-nous éveillé votre intérêt? N'hésitez pas à nous contacter.