Enquête téléphonique

Dans ses centrales téléphoniques, DemoSCOPE réalise chaque année plus de 200'000 enquêtes dans toutes les langues nationales, conduites par un panel d'enquêteurs-euses expérimenté-e-s. Nos employé-e-s sont à l'origine de sondages représentatifs ou d'enquêtes complexes, destinés à des groupes cibles spécifiques.

Des enquêtes complètes et exigeantes, menées sur plusieurs années pour le compte de l'Office fédéral de la statistique (OFS), des études ad-hoc spécifiques à un thème comprenant le sondage de groupes cibles très différents ou des prestations de service en hotline. Le logiciel de téléphonie intégral offre un très large éventail de méthodes téléphoniques telles que la téléphonie sortante et entrante, des enquêtes directes avec appels entrants ou la priorisation de groupes cibles partiels spécifiques. En outre, les enquêtes téléphoniques peuvent aisément s'associer à d'autres méthodes de sondage. Les différentes interfaces proposent une offre élargie de canaux de hotline et de retour, permettant aux personnes sondées de communiquer les dates de leur choix ainsi que leur disponibilité de réponse aux enquêtes téléphoniques.

Sur ses deux sites d'Adligenswil et de Fribourg, DemoSCOPE dispose d'un large panel d'enquêteurs-euses téléphoniques expérimenté-e-s et polyglottes. Par le biais de formations spécifiques aux études, d'une supervision professionnelle et permanente et d'un monitoring détaillé, nous sommes en mesure de vous garantir la plus haute qualité de travail lors de nos sondages.

La sélection d'adresses et numéros de téléphone provenant de registres d'échantillonnage ou de vendeurs professionnels d'adresses permet d'enquêter par téléphone auprès de groupes cibles très spécifiques. En associant des numéros de téléphone fixes inscrits et des numéros de mobile générés au hasard – approche « à base duale » – et en entreprenant un recrutement à froid, nous obtenons des échantillons de bonne qualité qui répondront aux plus hautes exigences lors de sondages représentatifs.

Avons-nous éveillé votre intérêt? N'hésitez pas à nous contacter.

 

/>